Menu Fermer

Allevard les Bains

1000 à 1600m de dénivelé. Massif de Belledonne. C’est notre site principal pour nos baptêmes en parapente. Le site d’Allevard dispose de cinq décollages et de trois atterrissages. Cela nous permet de nous adapter aux différentes orientations du vent, nous pouvons vous proposer des vols de 1600m à 500m de dénivelés. Une vue à couper le souffle s’offrira à vous, le tout situé à 40 min de Grenoble et de Chambery. Mais aussi à 1h30 de Lyon. Nous pratiquons nos baptêmes en parapente toute l’année. A ski ou à pied, la vallée d’Allevard, nous offre de très bonnes conditions à la pratique du vol libre, pour les pilotes de tout niveau.

Chamoux sur Gelon

1000 m de dénivelé, Massif de Belledonne. Situé à 45 min de Grenoble, 30 min de Chambéry et 30 min d’Albertville. Il est parfait pour découvrir l’activité dans un cadre bucolique. Après le décollage, nous cheminerons le long d’une forêt face au massif des Bauges, puis après avoir passé la dernière combe, une vue à couper le souffle vous attend sur la Combe de Savoie, de la Chartreuse au Mont Blanc avec 1000m de dénivelé sous les pieds, souvenirs garantis! C’est aussi le lieu idéal pour les longs vols de fin de journée au soleil couchant.

Val Pelouse

1160 à 1580 m de dénivelé. Massif de Belledonne. Situé au dessus de la Rochette, à 45 min de Grenoble, 35 min de Chambery et 40 min d’Albertville. Le vol montagne par excellence, au cœur du massif de Belledonne, dans un lieu sauvage et préservé. Une vue magnifique sur les massifs environnants : Chartreuse, Bauges jusqu’au Mont Blanc. C’est le lieu idéal de la découverte de l’activité aux plus longues ballades aériennes en pleine montagne.

Montlambert

600m de dénivelé. Massif des bauges. Se trouve au dessus de Saint Jean de La Porte à 10 min de Montmélian, à 30 min de Chambéry, à 30 min d’Albertville et à 40 min de Grenoble. Situé en bordure du massif des Bauges, au cœur des vignobles savoyards. On y vole dès le matin jusqu’au début d’après-midi. Il y a une vue imprenable sur les différents massifs aux alentours (Belledonne – Lauzière – Chartreuse – Mont Blanc..) et sur la très belle Combe de Savoie. C’est un vol au dessus des forêts, des vignes, très souvent accompagné de rapaces.